Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: D'autres aquarelles en film étirable...

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




dimanche 22 février 2015

D'autres aquarelles en film étirable...


Voici d'autres sujets que j'ai réalisés avec la technique du vitrail et du film étirable... Un véritable travail de patience !
Encore un format carré et je pourrai peut-être mettre cette série au Salon du petit tableau de Serres- Castet !
"Prisonnière du givre" est le premier que j'ai fait... et c'est celui que je préfère. C'est le plus abouti.
Le sujet était difficile à réaliser, de par la multitude de reflets d'arbres qui se mélangeaient à la branche et son reflet dans la surface givrée.  Comme souvent, c'est le premier de la série qui est le plus réussi...



Anne Coquéau- Velut -  Prisonnière du givre - 30 x 30 cm non encadré























Anne Coquéau- Velut -  Reflet dans l'eau - 
30 x 30 cm non encadré



Dans l'optique de faire réaliser ce sujet à un groupe, j'ai donc cherché un modèle ressemblant, mais un peu plus simple. L'objectif étant de le terminer dans l'après-midi.
J'ai donc fait ce "Reflet de branche", où il y  a beaucoup moins de travail sur l'eau... et sur la branche.
J'aime assez les couleurs et la lumière qui s'en dégage, mais j'avoue que le travail de reprise des marques du film étirable est moins subtil que dans la première aquarelle. 

Mais il m'aurait fallu quelques heures de plus !




Une photo de végétation prise dans la glace a retenu mon attention... Surtout pour sa gamme de bleus et des effets de glace morcelée...  Je me suis lancée sur un grand format (60 x 30 cm), mais je ne suis pas satisfaite du résultat.
Les couleurs sont bonnes (je crois que j'ai utilisé toute la gamme de bleus de ma palette), mais je n'aime pas trop le travail sur la glace...
Mais je pourrais peut-être garder uniquement le côté droit de "Jeux de glace". A suivre...

Anne Coquéau- Velut -  Jeux de glace
60 x 30 cm non encadré

Finalement, j'ai tenté la reprise d'une partie de la photo, la partie gauche supérieure.
Autre cadrage, autres difficultés... Voici donc "Pris dans la glace", ou l'histoire d'un petit arbuste qui émerge difficilement de l'eau gelée...
J'aime assez le petit coin de végétation  dans le haut du tableau... beaucoup moins le premier plan !
Je ne sais pas si je vais persévérer dans cette série ...

Anne Coquéau- Velut -  Pris dans la glace - 
30 x 30 cm non encadré

Aucun commentaire: