Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Une nouvelle orientation...

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




mercredi 4 juin 2014

Une nouvelle orientation...

Anne Coquéau- Velut - "Attirance pour le vide" - 40 x 40 cm non encadré

Les cours se terminant, je dispose d'un peu plus de temps pour mener quelques expériences. 
J'ai déjà tenté les mélanges d'encre et d'aquarelle, et même de pastel et d'acrylique... sur des thèmes divers :  nature morte, régates et marines. 

 Je vais essayer de me lancer dans l'abstrait... J'ai déjà fait un certain nombre de tableaux à la limite de l'abstrait, mais il y avait toujours un détail figuratif pour donner un semblant d'explication au tableau. Voici ma première tentative : "Attirance pour le vide"... Pourquoi pas ?
Tout est réalisé à l'aquarelle, sur papier très humide pour pouvoir "sculpter" très longtemps les formes. 
Je n'avais pas prévu de cerner de blanc chaque zone. Mais le travail d'enlevés dans l'humide est tellement amusant que j'ai commencé dans la zone centrale et que je n'ai pas su m'arrêter.
Du coup, il va falloir que je réussisse à en faire deux ou trois autres de la même facture.

C'est un travail assez long, car tout est fait dans le même humide, avec quelques retouches ensuite sur papier sec pour foncer certaines zones, reprendre des blancs (dans le papier Montval, ça marche tout seul !)
Je vais peut-être aller chercher mon inspiration dans les galaxies et les nébuleuses, qui offrent toujours de superbes mariages de couleurs...
Suite au prochain épisode !

1 commentaire:

Zazoudhabi a dit…

Très beau travail