Référencement Moteurs Gratuit - Foot RSS AQUARELLE EN LIBERTÉ: Un stage avec Christian Graniou...

L'AQUARELLE

Transparence et
spontanéité...




vendredi 19 juillet 2013

Un stage avec Christian Graniou...

Je vous abandonne quelques jours pour participer à un stage, dont j'attends beaucoup, avec le limougeaud Christian Graniou... Pour quelqu'un qui défend l'Elan Béarnais en Basket, le choix de la ville n'est pas très judicieux, mais c'est là-haut qu'il se passe des choses !

Si vous ne connaissez pas cet aquarelliste, n'hésitez pas à faire un tour sur son site : http://aquarellesc.graniou.pagesperso-orange.fr/index.htm

Pour vous convaincre de la qualité de son travail, j'ai sélectionné pour vous quelques unes de ses aquarelles : toutes plus belles les unes que les autres !

 Christian Graniou - "Les Coquelicots"
Ces coquelicots me parlent énormément. C'est, comme vous le savez, un de mes sujets préférés.
Cela me rappelle un peu les coquelicots que nous avons fait en "macro", avec un mélange d'encres et d'aquarelle... mais en beaucoup plus compliqué !

  Christian Graniou - "Brocantes marines"

  Christian Graniou - "La bicyclette bleue"
J'aime beaucoup cette façon de nous faire entrer dans ce tableau : mais à qui appartient donc cette bicyclette ... bleue ? Pour un peu, on s'attendrait à  voir apparaître Laetitia Casta et son petit chapeau noir !

  Christian Graniou - "Le poulailler"
J'aime beaucoup cette aquarelle très lumineuse. Je pense savoir à qui elle devrait plaire !
Voici un sujet à refaire pour les vacances !
 
  Christian Graniou - "La vieille grange"
Cette aquarelle est ma préférée : un sujet simple,  un cadrage original en contre-plongée, beaucoup de lumière, et des couleurs chatoyantes ! Toute une histoire à inventer !

 Christian Graniou - "Les Pintades"
 

J'espère apprendre beaucoup sur sa façon de garder la lumière. Toutes ses aquarelles sont très lumineuses. Sa touche est très originale.
Il travaille aussi beaucoup sur l'harmonie colorée, dont nous avons déjà parlé en cours. Mais cela peut être intéressant de l'aborder sous un autre angle.
Mon but n'est pas de peindre comme Christian Graniou à l'issue de ce stage, mais de retenir quelques petits "trucs" pour illuminer mes aquarelles... petits trucs que je partagerai avec vous dès la rentrée !
Et peut-être vous donner envie de faire, à votre tour, un stage avec lui ????
A bientôt !

Aucun commentaire: